CAMPUS DU NUMÉRIQUE PUBLIC : 1 an après son lancement, l’État dévoile un premier bilan prometteur et incite les agents publics de la tech volontaires à s’engager en tant que formateurs au service de la réussite de la stratégie numérique de l’État
Il y a un an, la direction interministérielle du numérique (DINUM), en charge de la transformation numérique de l’État, lançait à l’institut national du service public le Campus du numérique public avec l’ambition de former tous les agents publics qui le souhaitent au numérique, d’insuffler l’excellence numérique dans l’administration et ainsi d’assurer la réussite de ses grands chantiers de transformation. Une année après son lancement, il dévoile ses premiers résultats et perspectives d’évolution.
Pleinement inscrit dans le cadre de la stratégie numérique de l’État et la feuille de route de la DINUM, ce lancement est une des premières concrétisations contribuant à renforcer significativement les compétences au sein de l’État visant à assurer l’efficacité de l’action publique et garantir sa souveraineté numérique.