Image décorative

FranceConnect facilite la participation des salariés des TPE et des particuliers employeurs à l'élection syndicale de novembre 2024


Dans le cadre de l’élection pour désigner les organisations syndicales représentatives pour les salariés des Très Petites Entreprises (TPE) et des particuliers employeurs qui se tiendront du 25 novembre au 9 décembre 2024, le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités ouvre, un site web dédié au scrutin election-tpe.travail.gouv.fr.

La plateforme permet aux 5 millions de salariés concernés de vérifier leur bonne inscription sur la liste électorale ainsi que leurs informations personnelles, et, le cas échéant, d’en demander la mise à jour. Étape cruciale de ce scrutin, cette phase de vérification et de mise à jour s’étend du 2 au 27 septembre 2024.

Sur le site election-tpe.travail.gouv.fr, chaque électeur dispose d’un espace personnel lui permettant de vérifier et de mettre à jour les informations le concernant et de découvrir les syndicats candidats et leur programme. Dès le 2 septembre, les salariés pourront se connecter grâce à leur numéro de sécurité sociale, ou à l’aide de FranceConnect en utilisant un de leurs comptes existants impots.gouv.fr, Ameli, mutualité sociale agricole (MSA), une identité numérique de La Poste, Yris (ID Now), France Identité ou TrustMe.

Partager