La DINUM a reçu le prix « innovation » des Victoires des Acteurs publics pour le lancement d'Albert


Le 7 février 2023, la DINUM recevait le prix « innovation » lors des Victoires des Acteurs publics, un événement organisé par le média Acteurs Publics sous le haut patronage de la présidence de l’Assemblée nationale, pour le lancement d’Albert l’IAG libre et souveraine de l’État créée par et pour des agents publics.

Partager

Stéphanie Schaer, directrice interministérielle du numérique, était présente avec les équipes travaillant au développement d’Albert pour recevoir le prix « innovation » des Victoires des Acteurs publics.

Avec Albert, l’objectif est que les agents soient appuyés au quotidien pour se libérer du temps et ainsi se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée pour eux, par exemple : accompagner des citoyens qui ont besoin d’une aide personnalisée. À ce jour, Albert est expérimenté dans le réseau France services, auprès de conseillers France services volontaires. L’objectif est à terme qu’il puisse être généralisé.

À découvrir en vidéo : le lancement et le déploiement de Albert par Ulrich Tan, chef du Datalab de la DINUM, Pierre-Etienne Devineau, lead data scientist à la DINUM et Diane Gelberg, responsable du pilotage par la donnée et projets innovants du programme France services (ANCT).

Chaque année, sous le haut patronage de la présidence de l’Assemblée nationale, Acteurs publics décerne les Victoires des acteurs publics aux meilleures initiatives observées durant l’année dans les trois fonctions publiques afin d’honorer celles et ceux qui, sur le terrain, agissent en faveur d’un service public de qualité. En 2024, 4 projets ont été récompensés dans les catégories Organisation, Service, Management et Innovation dont Albert fait partie.

À découvrir en vidéo : l’interview de Stéphanie Schaer par Acteurs Publics après avoir reçu le prix « innovation » pour le lancement d’Albert.