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L'IA au service de l'intérêt général : cas concrets


Du comparateur d’IA conversationnelles à l’éditeur de texte en passant par la liseuse de recherche intelligente et le sous-titrage automatique, les bénéfices de l’IA au quotidien pour les agents publics sont nombreux.

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Dans le cadre du lancement du sommet pour l’action sur l’IA, la direction interministérielle du numérique (DINUM) vous invite à découvrir une sélection de produits numériques à fort impact, s’appuyant sur l’IA, ayant bénéficié de son expertise :

Compar:IA : comparateur d’IA conversationnelles afin de développer des intelligences artificielles qui maîtrisent parfaitement la langue française avec à ce jour plus de 50 000 évaluations humaines collectées, constituant le premier jeu de données d’évaluation de LLM en français.

Docs (La Suite Numérique) : éditeur de texte libre et collaboratif qui intègre des fonctionnalités d’IA génératives (ex : résumé, traduction, reformulation).

Aristote : outil permettant de créer des quiz automatiquement, sans avoir besoin de partager les contenus de cours avec des serveurs externes.

Transcr’IA : outil permettant de sous-titrer automatiquement des vidéos pour les rendre accessibles à tous. 35 000 vidéos traitées et 11M€ économisés.

LIRIAe : liseuse et recherche intelligente pour les autorités environnementales facilitant l’analyse de dossiers soumis à évaluation environnementale. Jusqu’à 20% de gain de temps estimé par agent.

France Services : outil pour aider les conseillers France Services à trouver des réponses précises et fiables aux questions des usagers déployé dans 7 départements auprès de 80 conseillers.

Ces projets bénéficient de l’accompagnement de l’incubateur IA ALLiaNCE de la DINUM ayant pour mission de rendre l’État plus simple, plus efficace et plus souverain grâce au numérique.

Vous êtes un agent public, une administration, un établissement d’enseignement supérieur, une société privée et vous développez des projets innovants en matière d’IA ? Rejoignez ALLiaNCE, l’incubateur IA de la DINUM.