Numérique de l'État : la direction interministérielle du numérique publie son rapport d'activité 2023
Près de 18 mois après le lancement de la nouvelle stratégie numérique de l’État ayant pour objectif de rendre l’Etat plus efficace, plus simple et plus souverain en s’appuyant sur la puissance du numérique, la direction interministérielle du numérique (DINUM) publie son rapport d’activité portant sur l’année 2023.
Décliné selon les 4 priorités de la DINUM : (1) Engager une mutation profonde des organisations publiques ; (2) Renforcer significativement les compétences numériques au sein de l’État ; (3) Développer l’exploitation effective des données pour un État plus efficace ; (4) Préserver la souveraineté numérique de l’État, le rapport d’activité revient sur les réalisations marquantes de l’année 2023 et les engagements de l’année 2024.
Consulter le rapport d’activité en ligne
Présente à Numérique en commun[s], l’événement portant sur le numérique d’intérêt général et les communs numériques, qui se tiendra les 25 et 26 septembre 2024 à Chambéry, la DINUM présentera notamment sa stratégie en matière d’interopérabilité, d’open source et de communs numériques.
À propos de la DINUM :
Composée de près de 220 agents, localisés à Paris, Rennes et Lyon, la DINUM a pour mission d’élaborer la stratégie numérique de l’État et de piloter sa mise en œuvre. Elle exerce aussi les missions de « chief data officer » et de DRH du numérique de l’Etat. Elle tire sa légitimité des produits interministériels qu’elle opère en propre : le réseau interministériel de l’Etat (RIE), France Connect, Tchap, Albert etc.
Contact presse
Floriane Beaudron 01.71.21.12.50 - 06.10.60.41.19
floriane.beaudron@modernisation.gouv.fr