La direction interministérielle du numérique, sous l’autorité du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, organise le Forum de l’emploi numérique de l’État du 1er au 14 décembre en ligne et le 15 décembre à Paris.

Numérique : l’État recrute ! 300 postes ouverts lors de son forum de l’emploi.


Pour réussir sa transformation et garantir sa souveraineté, l’État s’emploie à réinternaliser et renforcer une partie des fonctions stratégiques du numérique en attirant au sein de ses administrations centrales et territoriales des talents de la tech aux compétences et aux parcours variés. En compétition avec le secteur privé et l’international pour attirer et fidéliser ces talents, l’État doit désormais être identifié comme un des employeurs phares du numérique. La direction interministérielle du numérique, sous l’autorité du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, organise le Forum de l’emploi numérique de l’État du 1er au 14 décembre en ligne et le 15 décembre à Paris.

|

Partager

PLUS DE 300 POSTES OUVERTS À TOUS LES PROFESSIONNELS DU NUMÉRIQUE

L’État réitère pour la 6ème année consécutive son forum de l’emploi dédié au numérique pour faire connaître ses opportunités à tous les professionnels de la tech. Regroupant plus de 20 services recruteurs issus de la fonction publique d’État et de collectivités territoriales, 300 postes sont à pourvoir lors de cet événement. L’an dernier, près de 2 000 candidats se sont inscrits sur la plateforme de recrutement, près de 350 d’entre eux ont postulé, plus de 200 échanges en ligne ont été organisés entre un candidat et un recruteur, et plus de 300 postes étaient à pourvoir. Parmi les profils recherchés : data scientists, UX designers, architectes techniques, urbanistes SI, concepteurs-développeurs, DSI, responsables de la cybersécurité… qu’ils soient jeunes diplômés, salariés issus du secteur privé ou encore agents publics.

UNE OPPORTUNITÉ DE S’INVESTIR DANS DES PROJETS À FORT IMPACT

Au bénéfice du citoyen comme de l’agent, sur des sujets allant de la transition énergétique en passant par l’économie, la santé, ou encore l’éducation, les opportunités de s’investir dans des projets numériques innovants et de grande ampleur sont nombreuses. Parmi les grands projets du service public de demain : mieux exploiter les données au profit des politiques publiques, déployer des services numériques de qualité aux Français, gagner en efficacité grâce à des outils numériques…

A l’heure où les aspirations professionnelles évoluent, et particulièrement dans le domaine en tension de la tech, placer ses compétences numériques pour construire le service public de demain est une mission qui répond au besoin progressif de sens des candidats.

  • En ligne du 1er au 14/12 : speed-jobbing et présentations de recruteurs (inscriptions du 9 au 30/11) ;
  • À Paris le 15/12 : conférences sur la culture tech de l’État et du service public, speed-jobbing, espace d’échanges et ateliers de développement professionnels (inscriptions à partir du 16/11). En savoir plus (inscription obligatoire et dates d’inscription limitées).

« Le 6ème Forum de l’emploi numérique de l’État s’ouvre avec plus de 300 postes sont à pourvoir. L’État porte une ambition forte de transformation numérique au profit des citoyens et des agents. Pour cela, nous recrutons et je veux adresser un appel clair aux talents du numérique : faîtes le choix du service public et investissez vos compétences au service du plus grand nombre ! »

Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Cet événement est organisé par la mission Talents de la direction interministérielle du numérique (DINUM) qui intervient sous l’égide du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.

LE FORUM DE L’EMPLOI NUMÉRIQUE DE L’ÉTAT EN BREF :

  • 6ème année consécutive ;
  • Une version en ligne et à Paris pour tous les candidats en Ile-de-France et en région ;
  • Plus de 300 postes à pourvoir dans les administrations centrales et territoriales ;
  • Plus de 20 services recruteurs ;
  • En 2021, près de 2 000 candidats se sont inscrits sur la plateforme de recrutement, près de 350 d’entre eux ont postulé, plus de 200 échanges en ligne ont été organisés entre un candidat et un recruteur, et plus de 300 postes étaient à pourvoir.

Contact presse

Floriane Beaudron 01 71 21 12 50 - 06 10 60 41 19

floriane.beaudron@modernisation.gouv.fr