Numerique.gouv à VivaTech 2026

17 – 20 juin 2026

Pour la quatrième année consécutive, 8 entités engagées dans la transformation numérique de l'État seront présentes à VivaTech, du 17 au 20 juin 2026, pour faire connaître leur stratégie numérique, recruter des professionnels de la tech et présenter leurs projets les plus innovants. Rendez-vous au stand 3G50 !

Seront présents, aux côtés de la direction interministérielle du numérique (DINUM) pour présenter, aux professionnels de la tech et au grand public, au sein d’un stand unique, leurs projets numériques les plus innovants, qui sont autant d’opportunités d’emplois :

Avec une priorité gouvernementale donnée à la souveraineté numérique, la programmation du stand interministériel mettra en lumière trois axes stratégiques à travers diverses animations :

  • Une vitrine des solutions souveraines avec notamment : LaSuite, NUBO Cloud, Onyxia, OlympIA, POLARHIS, MirAI, Cloud pi Gen 2, Native, plateforme IC/DC... ;
  • L'IA dans l'État avec des démonstrations consacrées à des enjeux transverses ou à fort impact métier permettant par exemple d'automatiser les tâches complexes ou d'améliorer la qualité du service public (Albert AP, MAESTRO,...) ;
  • L’identité numérique et un éclairage sur cet enjeu majeur, marqué par la célébration des 10 ans de FranceConnect, la solution de l’État pour faciliter la connexion aux services et démarches administratives en ligne.

Au programme

+50 conférences animées par +100 agents publics du numérique

Conférences chaque jour, de 30 minutes, de 10h à 17h30. Programme à venir.

Échanges privilégiés avec les entités présentes

Le stand de l'État proposera des corners dédiés pour instaurer des échanges privilégiés avec les entités présentes pour approfondir vos projets et découvrir les dernières innovations publiques.

Des Startups d'État présentes

Des agents publics - intrapreneurs de Startups d'État seront présents pour témoigner de cette démarche innovante de création de service numérique et de son impact concret sur les services aux citoyens.

Liste des Startups d'État pour 2026 à venir.

+2 000 offres d'emploi à pourvoir

Les professionnels du numérique souhaitant rejoindre l'État pourront échanger avec des agents publics de la tech tout au long du salon. Avec près de 2 000 postes à pouvoir, l'État recrute des profils variés jeunes diplômés, salariés du secteur privé ou agents publics, à Paris et en région.

(Ouvre une nouvelle fenêtre) En savoir plus sur numerique.gouv.fr/rejoignez-nous

VivaTech, le rendez-vous européen de l'innovation

Salon professionnel dédié à l’innovation technologique et aux start-ups, VivaTech se tiendra du 17 au 20 juin 2026 à Paris Expo Porte de Versailles. Les trois premières journées seront consacrées à un public professionnel et la dernière journée sera ouverte à une audience plus large. Les services de l’État seront présents pendant les 4 jours. Le salon réunit plus de 4 000 exposants, 60 pavillons de pays (170 nationalités représentées) et 200 000 visiteurs attendus.

Numerique.gouv à VivaTech 2026

  • Date :  17 juin 2026 - 20 juin 2026
  • Lieu : Paris Expo Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles, Paris 15e